Le département de l’Ille et Vilaine de la région de la Bretagne est composé de 4 arrondissements, de 53 cantons et de 353 communes. Il se situe à l’Est de la région avec une population d’environ 1 million qui s’accroît régulièrement depuis plusieurs décennies et se déploie sur une surface d’environ 6 700 km².
Les atouts socio-économiques de l’Ille et Vilaine
L’agglomération de Rennes s’est développée très vite soutenue par l’existence des infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires. La zone est également très attractive grâce à des infrastructures scolaires et professionnelles offrant des emplois et des intégrations estudiantines.
La location de bureau à Rennes (35) peut se faire indépendamment des autres locaux commerciaux dans un centre d’affaire. Dans le département de l’Ille et Vilaine, l’investisseur peut choisir entre un ancien et un neuf, voire un immobilier en cours de construction, il peut en faire une réservation.
La variation des prix immobiliers professionnels
À titre indicatif, le promoteur de projet professionnel peut choisir entre 128 locations de bureau dans le département de l’Ille-et-Vilaine et entre 140 locations de locaux de commerce et professionnels. En effet, un local commercial de 600 m² peut se vendre à 200 000 Euros et quelques poussières et un local commercial de 50 m² environ peut se louer à 1 500 Euros, mais certains bureaux plus vaste jusqu’à 900 m² peuvent se louer à 29 000 Euros. C’est une fourchette de prix, mais les agences immobilières professionnelles peuvent en fournir des détails. Toujours à titre informatif, un hôtel particulier se vend entre 1 million pour 8 pièces jusqu’à 2 300 000 pour 12 pièces.