Un peu plus complexe que la baignoire, le spa nécessite également plus d’entretien que celle-ci. L’objectif est surtout de se baigner dans une eau cristalline, détendre les muscles, évacuer le stress et éliminer les toxines accumulées dans le corps. Ainsi, pour profiter pleinement des bienfaits de ce bain bouillonnant, voici les entretiens qui attendent le propriétaire.
Préserver la propreté de l’eau
La qualité de l’eau est essentielle à l’hygiène. Elle peut être obtenue par :
– l’installation d’un filtre qui sera raccordée au spa. Il existe plusieurs systèmes de filtration pour spa tel que le filtre avant remplissage, la filtration en continu.
– la désinfection de l’eau par le chlore ou autres désinfectants spéciaux pour eau de bain.
– la préservation de l’eau des impuretés extérieures comme les produits cosmétiques et les sueurs en prenant au préalable une douche avant de se mettre au spa.
Nettoyer et entretenir le spa
Le spa nécessite un nettoyage en profondeur régulier. Il faut le vidanger de temps en temps et demander à un spécialiste de vérifier filtres, les systèmes de jets d’eau et les autres systèmes techniques dans le cas où une anomalie est constatée. Il faut également le vider dans le cas où il ne serait pas utilisé lors d’une période assez longue.