Les militaires cherchent par tous les moyens à trouver des tenues résistantes et ergonomiques pour les avantager en milieu hostile. Rangers, veste et pantalon ne sont pas choisis par hasard. Parmi ces tenus militaires, il y a le pantalon guérilla. Fait en tissu Ripstop, il est à la fois pratique et résistant.
La particularité du pantalon guérilla
Le pantalon guérilla de combat ripstop trouve surtout sa place auprès de l’Armée Française. Dit pantalon tactique, le treillis guérilla a été façonné pour résister au feu, à l’eau et à la perforation.
Il offre à la fois confort et protection aux militaires qui le portent. Sa particularité se trouve tout d’abord au niveau de la taille. En guise de ceinture, il dispose plutôt de scratches sur les côtés le rendant ainsi réglable. Ceci constitue un avantage car il permet, par exemple, aux militaires de s’accroupir ou de faire d’autres mouvements sans être gênés. Il est aussi renforcé au niveau des genoux avec une mousse compactée amovible. Avec la ficelle de serrage sur le bas du pantalon et la fermeture éclair qui se limite en dessus du genou, il est très facile de l’ajuster selon les besoins.
Pourquoi choisir le pantalon Guérilla ?
Le pantalon Guérilla est le treillis militaire par excellence. Il possède 6 poches avec 2 sur les côtés, 2 poches dites cargo qui se situent au dessus des genoux et 2 poches à l’arrière. Ces poches se ferment avec des boutons pressions et peuvent contenir les accessoires pratiques comme la lampe de poche, les couteaux pliants, etc. Ce pantalon attire, en plus des personnes qui pratiquent des métiers de combat, les passionnés d’action et de loisir en extérieur comme l’airsoft, le paintball ou encore le camping. Avec le camouflage Centre Europe, il permet de se faufiler et de se fondre dans la végétation. En d’autres termes, il est très léger et fonctionnel.