Astuces pour trouver le billet d’avion moins cher vers le Canada

par | 17 Oct 2019 | Tourisme

Trouver un billet d’avion pas cher reste sans aucun doute l’étape la plus complexe et la plus importante dans le cadre de l’organisation d’un voyage. Peu importe la destination, il est important de mettre en place des stratégies efficaces pour y arriver. D’autant plus qu’il s’agit d’une destination comme le Canada, il n’est pas souvent facile de s’y retrouver. C’est pour cette raison que nous souhaitons vous apporter notre aide pour que cette étape soit une réussite.

Anticiper l’achat du billet

Il est souvent difficile de connaître le moment propice pour l’achat du billet. En effet, les prix des billets d’avion évoluent sur diverses périodes de l’année. Pour un vol vers le Canada depuis l’Europe, il est vivement recommandé d’acheter le billet 4 à 5 mois à l’avance. Si vous envisagez de l’acheter un mois avant le départ,  les prix peuvent augmenter de nouveau.

Là encore, le fait d’y procéder à la dernière minute n’est pas du tout une très bonne idée, particulièrement pour les vols long-courriers. Pour ces raisons, il vaut mieux procéder quelques mois à l’avance pour bénéficier du meilleur prix si vous envisagez de partir au Canada.

Utiliser plusieurs comparateurs de vols pour trouver le meilleur

avion

L’usage des comparateurs de vols reste une étape incontournable dans la recherche des vols à meilleurs prix. Il s’agit d’excellents outils pour faire de bonnes affaires. Malgré tout, il est important de savoir s’y prendre pour y arriver. Il faudra consulter plusieurs sites. Là encore, il est conseillé de se fier à de bons sites, car certains peuvent réellement être affiliés avec des agences de voyages ou encore des compagnies aériennes. Ce qui peut réellement limiter les résultats.

Une fois que vous aurez procédé aux recherches, il est nécessaire que vous soyez flexibles dans vos dates. De plus, il faut tenir compte des dates alternatives et les aéroports qui sont à proximité. Bien que vous ayez trouvé un vol à prix intéressant, il est conseillé de valider le tarif sur le site même du transporteur aérien pour savoir s’il est encore moins cher ou qu’il y a encore des promotions. Un abonnement aux alertes par e-mail est aussi une option intéressante pour connaître l’évolution des tarifs.

Découvrir le Canada en basse saison

montagne du Canada

Si vous voulez éviter de faire exploser votre portefeuille, il est conseillé d’éviter les mois de juillet et août. C’est l’été et le pays est pris d’assaut par les touristes et les vacanciers. Bien que l’ambiance et la chaleur estivale y soient au rendez-vous, vous ne serez pas sûr de faire des économies. Avec une affluence importante pareille,  il est sûr que les compagnies aériennes vont faire flamber le prix des vols. Malgré ces points agaçants, il est possible de vous y rendre, notamment en basse saison. Durant le mois de juin et à la mi-mai, les tarifs restent raisonnables.

L’hiver est une période à éviter, car il y a moins de vol. La grande majorité des compagnies optent pour des trajets plus saisonniers. Il y a donc peu d’avions qui desservent le Canada depuis la France. De par cet aspect, les prix de réservation de vol ont tendance à s’alourdir. Dans tous les cas, la solution reste donc de trouver un vol qui se déroule la semaine, à savoir un mardi, mercredi ou jeudi. Les tarifs ont tendance à être plus abordables durant ces quelques jours de la semaine.