Lors de l’achat de cosmétiques en ligne, il faut bien choisir les meilleurs déodorants pour ne pas tomber sur des produits contenant des composants toxiques. Contrairement à l’achat en grande surface, on n’est pas en contact direct avec le produit. Les composants ne sont connus qu’une fois la marchandise livrée. Mais que l’achat soit fait en ligne ou en grande surface, il est préférable d’opter pour le choix des produits cosmétiques bio.
Les substances toxiques dans les produits cosmétiques
Il existe une panoplie de substances classées toxiques dans les cosmétiques. Nous allons en citer des composants cosmétiques à éviter à cause de leurs effets indésirables sur les utilisateurs.
La benzophénone
Présente dans les crèmes solaires à titre de filtre anti- UV, elle provoque des allergies après exposition au soleil. En plus, elle est classée perturbateur endocrinien, c’est-à-dire, provoque un dérèglement sur la sécrétion d’hormones par les glandes endoctrines.
Phenoxyethanol
On peut le trouver dans les crèmes solaires, fond de teint, déodorant. C ‘est une substance classée hématotoxique et hépatotoxique, c’est-à-dire que ce composant a des effets indésirables dans le sang et le foie.
Le triclosan
Malgré sa fonction contre les bactéries, il est classé comme perturbateur endocrinien. Il est présent dans les dentifrices, déodorants et nettoyants intimes.
La liste des substances toxiques dans les produits toxiques est loin d’être close. Les utilisateurs courent un danger. C’est pourquoi l’ANSM (Agence Nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé) ne cesse de publier la liste de ces composants toxiques. Malheureusement, cette agence ne fait que donner son avis, mais n’a aucun pouvoir exécutoire. Puisqu’il en est ainsi, il appartient à chacun d’acheter des produits cosmétiques sûrs.
En voici une liste non exhaustive:
Déodorant naturel Le poudré, Clémence & Vivien
Fabriqué avec du bicarbonate de sodium et de l’amidon de maïs en poudre. Ajouté à des huiles essentielles comme le néroli et la lavande, il a le privilège d’avoir une odeur fine et douce.
Déodorant Fresh up, Pachamamaï
Composé d’huile essentielle de géranium et de bicarbonate de sodium qui a un pouvoir antibactérien, ce déodorant chasse efficacement les mauvaises odeurs. La transpiration est éliminée par la présence de l’argile.
Déodorant roll-on Energy citron & gingembre, Logona
Pour ses composants, à l’extrait de gingembre s’ajoute l’huile essentielle de citron. C’est idéal pour ceux qui aiment le naturel car il n’a pas de parfum. Par contre, il élimine efficacement les mauvaises odeurs.
Le but des femmes dans l’utilisation des cosmétiques est de se faire belle et attirante. Le maquillage joue un rôle important arrive à transformer complètement le visage. C’est le cas d’une youtubeuse dans la folie des tutos make up. Le jour de son mariage, elle s’est métamorphosée en Meghan Markle, épouse du Prince Harry.
Le déodorant est l’un des produits cosmétiques les plus utilisés. Donc, des millions de personnes courent le risque de tomber sur ceux qui contiennent des substances toxiques. Il faut donc utiliser les meilleurs déodorants bio. Ils ont l’avantage d’avoir une fraîcheur plus naturelle. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il n’y a qu’à choisir des cosmétiques sûrs sources de notre bien-être.