Création d’entreprise : une équipe de professionnels à votre service dans l’Allier

20Fév - by Raphaël - 0 - In Entreprises

Depuis peu, le département de l’Allier cherche à redynamiser certains secteurs d’activité et notamment, tout ce qui touche aux professions de la santé. Ainsi, les collectivités locales ont mis en place tout un système visant à aider les personnes dans la création de leur entreprise. Par ailleurs, de nombreuses aides financières viennent soutenir les entrepreneurs pour se lancer.

Se faire accompagner pour commencer

Se lancer dans la création d’une entreprise n’est jamais simple ! En effet, cela nécessite de bonnes connaissances juridiques et de comptabilité. Voilà pourquoi, la Mission accueil dans l’Allier vous propose l’accompagnement de professionnels.

Par exemple, vous serez systématiquement mis en relation avec les bons interlocuteurs et vous pourrez découvrir l’une des formations proposées par Pôle emploi pour vous familiariser avec votre nouveau secteur d’activité. En plus, vous bénéficiez d’un suivi régulier pour le montage de votre projet en apprenant à faire une étude de marché et à développer vos techniques commerciales. Enfin, c’est également le moyen d’être orienté vers d’éventuelles aides financières pour lesquelles vous pouvez postuler.

Les aides financières pour se lancer

Si vous êtes un professionnel de la santé et que vous souhaitez vous lancer en libéral, alors vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’aides financières de la part du département de l’Allier. En effet, c’est une région qui fait face à d’importants déserts médicaux et qui souhaite pallier ce genre de circonstance. Ainsi, pour un médecin ou un chirurgien-dentiste, il est possible de se voir octroyer une bourse de 50 000 € pour une aide à l’installation et au lancement de l’activité.

Par ailleurs, les étudiants en médecine peuvent postuler pour une bourse de 1200 € bruts par mois, dès leur deuxième année. Enfin, il faut savoir que le département est placé en zone de revitalisation rurale ce qui ouvre à une exonération sur les bénéfices pour une période de cinq ans.