Comment pour devenir un meilleur danseur ?

29Août - by Raphaël - 0 - In News

Certaines personnes pensent qu’elles peuvent être bonnes sans même prendre de cours de danse. Pensez à tout ce que vous avez appris dans votre vie. Vous avez probablement pris des leçons pour devenir bon. La même chose va avec la danse. Vous pouvez prendre des cours de danse à Grenoble ou en ligne. Pour les cours en personne, vous pouvez faire des cours en groupe ou des cours particuliers. Pour les leçons en ligne, vous pouvez apprendre de vidéos. De plus, il est important de prendre le temps de trouver le bon professeur de danse pour vos objectifs, car certains sont nettement plus qualifiés que d’autres.

Pratique quotidienne à la maison / studio

Une des habitudes les plus importantes que vous devez adopter est la pratique quotidienne cohérente. Peu importe à quel point vous êtes naturellement bon, vous devez vous entraîner si vous voulez devenir un meilleur danseur . Beaucoup de gens supposent que juste parce qu’ils prennent des leçons, ils n’ont pas besoin de pratiquer. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. C’est précisément parce que vous prenez des cours de danse que vous devez pratiquer encore plus pour conserver tout ce que vous avez appris.Devenir un meilleur danseur nécessite une mémoire musculaire. Et la mémoire musculaire nécessite beaucoup de répétition par la pratique. Alors, n’y pensez pas trop, faites simplement de la place dans votre salon, procurez-vous un miroir et mettez en pratique les choses sur lesquelles vous avez travaillé lors de votre dernier cours de danse à Grenoble.

Avoir un objectif

L’un des moyens les plus rapides d’améliorer votre danse est simplement de viser un objectif. L’objectif peut être une performance dans la vitrine ou la soirée de votre studio. Ce peut être aussi un concours de danse. Même si vous ne voulez pas jouer, vous pouvez toujours vous fixer un objectif de danse sociale, comme «pouvoir danser confortablement à la fête du mois prochain». Soyez créatif avec cela car il n’y a pas de faux ou de bons objectifs. Le plus important est d’en avoir un et d’avoir une date à laquelle vous travaillez. Cela vous gardera motivé dans votre pratique quotidienne!

Sentez votre corps

Une fois que vous avez appris la mécanique des étapes et des routines, vous devez vous assurer que vous laissez votre corps «ressentir» les mouvements afin que toutes les étapes et le style puissent réellement pénétrer dans votre mémoire musculaire. Vous ne voulez pas être coincé dans votre tête lorsque vous pratiquez ou prenez des leçons, vous devez être «dans votre corps» pour conserver les mouvements de danse et progresser plus rapidement.Une fois que vous avez assez bien joué, mettez simplement de la musique et essayez de sentir votre corps aller avec la musique… Cela ajoutera également du plaisir à votre danse.