« Black Panther » bat tous les records d’entrée aux États-Unis

19Mar - by Raphaël - 0 - In News

« Black Panther » est le film évènement cette année 2018, il ne cesse d’enchaîner les succès et bat un à un les records qu’on n’aurait jamais imaginé être battus. Cependant, personne n’a cru que ce film déclencherait un tel engouement car les pronostics n’ont été pas à sa faveur. C’est pour cela que le monde du cinéma nous surprendra toujours.

Le succès inespéré du film « Black Panther »

Pourquoi dit-on que « Black Panther » n’est pas le film qu’on aurait pensé capable de pulvériser les records? C’est dû au fait que ce héros de Marvel n’est pas le plus célèbre ni le plus beau ni le plus fort de la franchise. Contrairement aux X-men et aux Avengers, Black Panther n’est pas un héros très connu, seuls quelques fans des bandes dessinés Marvel le connaissent. Il a fait sa première apparition au cinéma que récemment c’est-à-dire dans le dernier Avengers à l’instar des autres personnages qui ont été vus dès le début des années 2000. En plus, l’acteur qui incarne Black Panther n’est pas une superstar, qui est Chadwick Boseman, mais il ne restera pas longtemps un simple acteur après ce film.

Des chiffres astronomiques

Pour avoir une idée très concrète du succès de « Black Panther », il faut regarder les chiffres qui donnent un frisson. Rien que les deux premières semaines, le film a engrangé 100 millions de dollars de recettes, une prouesse que seuls quatre films ont réussi à faire. Le film a aussi réuni 111,7 millions de dollars en un week-end aux États-Unis et au Canada. Dans cette catégorie, il arrive deuxième place derrière Star Wars : le réveil de la force. Dans l’ensemble de l’Amérique de Nord, on estime que « Black Panther » a gagné 400 millions de dollars. Ce qui est un gain monumental sachant qu’aujourd’hui avec l’arrivée du streaming et des plateformes de visionnage, le cinéma commence à se ringardiser un peu.

Le meilleur encore à venir

Dans le monde entier et jusqu’à présent, la recette totale de « Black Panther » est évaluée à 704 millions de dollars, des chiffres que nombreux producteurs envient. Mais l’avenir réserve à ce film un chemin encore plus glorieux car il faut savoir que « Black Panther » n’est pas encore sortie sur le marché asiatique. Il reste donc la Chine et le Japon qui ont un marché du cinéma énorme et le gain peut encore doubler après la sortie du film dans ces pays et les autres qui ont un marché moins important mais pas négligeable. Et que dire des produits dérivés, ils représentent une autre manière de maintenir l’engouement autour du film, et vont encore augmenter les bénéfices liés à la sortie du film « Black Panther ».

Dans l’histoire du cinéma, « Black Panther » laissera une empreinte qui perdurera jusqu’à encore longtemps. Un destin fabuleux pour un film qui n’a pas fait l’unanimité lors du démarrage du projet. Mais en battant de nombreux records, « Black Panther » a su montrer que ce n’est pas forcément les grandes stars qui font de grands films.