10 recettes de jus détox

5Sep - by Raphaël - 0 - In Santé

Le jus détox nous apporte la solution quant à l’élimination des produits toxiques dans notre organisme. En effet, ces composants toxiques nous empoisonnent à cause de notre alimentation, le changement climatique, la pollution et même notre propre style de vie. La préparation se fait chez soi et pour réussir les recettes, on doit posséder du matériel électroménager. Pour cela, on vous conseille un bon mixeur comme le blender Duronic.

1/Jus détox contre le stress

Le stress est l’un des problèmes de l’homme moderne. Un jus détox antistress se fait avec des carottes, fanes de navets, épinards et cresson.

2/Jus détox contre l’insomnie

Composé essentiellement de carotte et de céleri, le jus obtenu contient des minéraux organiques qui agissent sur le cerveau et le sang. En effet, le céleri qui est très riche en fer et en magnésium élimine les troubles nerveux et améliore la circulation sanguine.

3/Jus contre la fatigue

Ajoutée à une bonne nuit de sommeil, la consommation de ce jus élimine la fatigue. Il est composé de carotte et d’épinard. On peut remplacer l’épinard par des pommes ou pêches qui fortifient les muscles.

4/Jus pour éliminer les toxines

Il est fait avec 3 pommes, 1 concombre, céleri et des épinards. Il est riche en antioxydants qui éliminent les toxines dans l’organisme. On peut le boire tout au long de la journée. On peut aussi le consommer si on vient de passer une soirée fatigante. Ce jus détox revitalise aussi les muscles.

5/Le jus détox digestif

On le prépare avec 2 oranges, 2 carottes, de la laitue, céleri, tête de chou et branches de brocoli. A consommer le soir avant de dormir. Le goût des légumes crus les rend difficiles à avaler surtout pour les enfants. La présence de l’orange peut l’atténuer. Avec ce jus détox, le risque d’indigestion nocturne est écarté.

6/Jus détox anti-ulcère

Beaucoup de personnes souffrent d’ulcère, cette recette leur est conseillée. Recette essentiellement faite à base de chou, on y ajoute des carottes et du céleri. D’après les spécialistes, la consommation du chou cru constitue un traitement de l’ulcère. Dans ce cas, il faut boire de préférence ce jus détox avant le repas.

7/Le jus détox pour le foie

Les ingrédients sont 3 betteraves, des carottes et une botte de céleri. La betterave contient des composants capables d’éliminer les matières grasses en excès dans le foie. En plus, elle est riche en fer donc améliore la circulation sanguine en stimulant les globules rouges. On peut le boire à toute heure.

8/Le jus détox pour les reins

Ce jus est vivement conseillé, car la maladie des reins est une des plus graves. On prend 1 concombre,3 carottes, des branches de persil et de céleri. Ce jus détox élimine efficacement les toxines dans les reins et les autres organes. Il est plus efficace si on y ajoute du gingembre et une pomme.

9/Jus détox très vitaminé

Comme son nom l’indique, ses composants sont très riches en vitamines. On prend 3 tomates, des fraises, la moitié d’un poivron rouge et du concombre. De préférence, on le boit le matin afin de revitaliser le corps avant d’entamer la journée.

10/Jus à l’ananas

Comme le précédent, il est préférable de le boire le matin avant d’entamer la journée. On prend le tiers d’un ananas, la moitié d’un concombre, quelques épinards, deux pommes et du jus de citron.

Le jus détox a un triple avantage : facile à préparer, coût abordable et bio.